KALE BISCUITERIE

KALE BISCUITERIE

KALE BISCUITERIE

Fondatrice KALE
Fondatrice KALE

KATE LEKANE , titulaire d’un DIPET en business administration , enseignante de profession  et  fondatrice de la marque KALE biscuiterie artisanale sans gluten créée en 2009, spécialisée dans la transformation des produits alimentaires .

Elle a participé à plusieurs formations de renforcement de capacités, car elle juge bénéfique d’intégrer des réseaux d’entrepreneurs afin de tisser des relations d’affaires et de se former en apprenant des autres également. Elle s’est lancée dans cette aventure pour lutter contre le gaspillage post-récolte en zone rurale.

Elle organise des formations , pour tous le monde, car les farines locales sont très mal connu de la population, et l’utilisation pour la pâtisserie est nouvelle et nous devons valoriser nos graines et tubercules, ceci pour le bien de notre sante et notre économie.

Sa marque KALE est une start-up qui est née en 2019 a Douala, elle produit des biscuits et pâtisserie sans gluten a base de nos farines et nos tubercules, ceci pour  promouvoir la conservation à longue durée des produits alimentaires camerounais et africain en général, pour la préservation de la sante sans l’usage de produits néfastes pour l’organisme.

 

 

 

Sa motivation : valoriser de ce que l’Afrique a comme trésors.

 

KALE a développer déjà plus de 10 saveurs a savoir:

  • Le biscuit a la farine de maïs a l’orange, au citron, au miel , a l’arachide.
  • Le biscuit a la farine de manioc.
  • Le biscuit a la farine de plantain.
  • Le biscuit a la farine de pistache, notre dernier bébé et le plus demandé.

 

 

KALE  réussi a transformer nos manioc, patate douce, Riz en farine panifiable pour remplacer la farine blanche (Qui est moins connu par notre organisme), pour en faire des brioche et pain au lait.

Le process a permis d’améliorer les méthodes de transformation existantes et à développer des biscuits et pâtisseries enrichi naturellement et remplaçant la farine blanche a la farine de chez nous.

⇒ Apporter votre expertise

⇒ Acheter un produit/service

⇒ Faire un don

⇒ Investir dans cette entreprise  (prêt /capital risque)

⇒ Avoir un entretien avec le promoteur   » Prendre rendez-vous