EscargoLab

EscargoLab

EscargoLab

Entrepreneur  dans l’âme, 2011 est la date à laquelle elle a découvert la filière hélicicole véritable opportunité pour se réaliser. Arcelle Gaelle NGO YOUMBA, jeune Camerounaise de 29 ans est la promotrice de la start-up Escargolab.

Spécialisée dans l’élevage et la transformation des escargots plus précisément dans la production du mucus d’escargots qui contient naturellement l’allantoine, le collagène et l’élastine qui soignent, traitent, réparent et régénèrent aussi bien les imperfections et les problèmes de peaux que ceux du visage et du corps.

 

 

Son objectif, faire de l’héliciculture un secteur dynamique en Afrique en général et au Cameroun en particulier, révolutionner le milieu des produits cosmétiques et pharmaceutiques ainsi que des soins de la peau

En créant une industrie de production de bave lyophilisée transformée en poudre pouvant se conserver plus longtemps et en travaillant en étroite collaboration avec les industries cosmétiques et pharmaceutiques.

 

 

C’est grâce à l’appui de l’Awep, en sa qualité de finaliste au concours de pitch entrepreneuriat organisé lors de l’Awep Day en 2020, qu’elle a pu bénéficier d’un accompagnement continue sous toutes ses formes pour la formalisation et le développement de sa structure Escargolab qui est passée du secteur informel au formel en janvier 2022 et est entourée par des spécialistes avec qui elle travaille.

Elle désire nouer des partenariats durables  sur le plan national et international.

⇒ Apporter votre expertise

⇒ Acheter un produit/service

⇒ Faire un don

⇒ Investir dans cette entreprise  (prêt /capital risque)

⇒ Avoir un entretien avec le promoteur   » Prendre rendez-vous