Adinkra

Adinkra

Adinkra

Editrice de Formation et passionnée du Livre, Armelle Touko, jeune camerounaise de 35 ans, a mis sa vocation au service des enfants et des femmes. Elle créé la StartUp Adinkra, spécialisée dans l’édition et la diffusion du livre Africain pour les enfants via sa propre plateforme digitale d’abonnement en ligne www.adinkra-jeunesse.com.

Son objectif : Promouvoir la lecture, tout en apportant une solution aux problèmes d’identification et de représentation des enfants africains face aux contenus de divertissement, notamment :

  •  En rendant accessible en illimité des contenus inspirants avec des personnages africains, qui véhiculent les cultures africaines et racontent l’histoire de l’Afrique
  • En impliquant et accompagnant les écoles africaines, les parents et les éducateurs à l’éveil et l’éducation des enfants
  • En fédérant une communauté d’utilisateurs qui interagit, grandit et contribue au développement et à l’amélioration de l’expérience Adinkra.

 

 

C’est avec l’appui de l’AWEP, en sa qualité de lauréate au concours de pitch entrepreneurial organisé lors de l’AWEP Day en 2020, quelle a pu bénéficier d’un accompagnement continue, et d’un financement pour le développement de la plateforme www.adinkra-jeunesse.com, accessible au public via des formules d’abonnement, depuis le 1er février 2022.

 

 

Elle a pu connecter la première école à la plateforme en mars 2022, et aspire à intéresser le plus grand nombre d’écoles au Cameroun et dans les autres pays d’Afrique.

 

⇒ Apporter votre expertise

⇒ Acheter un produit/service

⇒ Faire un don

⇒ Investir dans cette entreprise  (prêt /capital risque)

⇒ Avoir un entretien avec le promoteur   » Prendre rendez-vous

Donors Who Funded This Project

Share: